Commandez aujourd'hui et recevez votre achat de nos collections régulières dans les 2 à 3 prochains jours ouvrables !

À l’écoute des
besoins de vos familles

Nous sommes deux mamans qui, au départ, voulions trouver une solution à notre problème de serviettes mouillées, pleines de sable, qui tardent à sécher et qui trop souvent, finissent avec une odeur de moisissure dans le fond d’un sac de plage ou d’un panier à vêtements. Nous avons rapidement été conquises par les nombreux avantages techniques qu’offre la serviette en microfibre, mais nous n’allions pas nous arrêter là! Nous désirions également trouver une solution pour le manque d’originalité du produit qui, pour la plupart du temps, était de couleur unie. Il n’en fallait pas plus pour avoir l’idée de créer une entreprise spécialisée dans la vente de serviettes de plage en microfibre de suède haut de gamme aux designs créatifs et uniques.

La passion a nourri l’imagination et nous sommes fières d’avoir fondé les entreprises Solem.

Solem a créé une serviette de plage en microfibre sur mesure pour répondre à vos besoins sans compromis. Solem vous propose des serviettes de plage haut de gamme d’une douceur inégalée avec des designs québécois qui sauront vous charmer. Solem a opté pour une impression recto verso afin de vous offrir une serviette de plage aussi belle des deux côtés, vous donnant ainsi l’impression d’avoir deux serviettes en une. Quel côté choisirez-vous aujourd’hui? Vous serez également conquis par la pochette de transport assortie à votre serviette que vous pourrez porter à l’épaule ou au dos. Pourquoi ne pas utiliser cette pochette également pour y ranger vos effets pendant la baignade?
solem-mm.jpg

Notre histoire

Qui est derrière Solem?

Marie-Hélène Doucet et Mylène Lessard rêvaient depuis leur tendre enfance de créer leur propre entreprise. C’est lors d’une sortie en camping que l’idée a jailli. «Il y avait eu beaucoup de pluie et nous avions vécu des irritants majeurs avec nos traditionnelles serviettes de coton qui tardaient à sécher, qui étaient remplies de sable et qui, pour la plupart, développaient des odeurs de moisissure. C’est à ce moment-là que nous avons eu notre idée entrepreunariale de démarrer Solem . L'entreprise a vu le jour en février 2019

La passion a nourri l’imagination et nous sommes fières d’avoir fondé l’entreprise Solem.

 

D’où vient le nom Solem?

Nous désirions premièrement un nom qui pourrait traverser la barrière des langues française et anglaise. Nous voulions également un nom inspirant le soleil et qui démarquait notre unicité créative (en espagnol, sol = soleil et en anglais, sole = unique).

Finalement, nos deux noms débutent par la lettre M.

C’est ainsi que Solem est né, après de longues semaines de recherche à essayer de trouver le nom parfait!

Que voulez-vous dire par conception Québécoise?

Nos serviettes Solem sont conçues dans notre région, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Concevoir une serviette peut paraître banal, mais cette création demande beaucoup d’essais et d’erreurs avant d’arriver au résultat final. Chaque serviette est la plupart du temps dessinée à la main par notre équipe, toujours dans le but de créer des concepts graphiques qui plairont à tous.

Nous sommes en continuelle création et également ouverts à vos idées si vous voulez nous en faire part.

Nos serviettes sont conçues ici, dans la belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette conception locale est plus qu’importante pour notre équipe. C’est donc une talentueuse designer d’Alma qui s’affaire à créer nos concepts graphiques et nous permet de se différencier des produits déjà présents sur le marché. Sa créativité est sans égal et son appartenance au projet ne cesse de nous surprendre!

Nous maximisons les efforts pour s’entourer d’acteurs locaux dans notre processus de mise en marché, nos serviettes sont par la suite produites en Asie. Il nous apparaît fondamental que vous puissiez connaître le produit que vous allez acquérir. Nous faisons affaire avec des partenaires offrant une excellente qualité en accord avec les valeurs de notre entreprise.